RMC Sport

Théaux : « Gommer les erreurs »

-

- - -

Convainquant à l’entraînement (2e temps ce vendredi), Adrien Théaux visera un deuxième podium cette saison lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen, dont le départ est prévu aujourd’hui à partir de midi.

Adrien Théaux, une nouvelle fois, vous réalisez de bons entrainements. Que vous manque-t-il pour confirmer en course ?

Pour l’instant, j’arrive à tenir 80% de parcours. Et à chaque fois, je fais une grosse faute qui me fait perdre du temps et beaucoup de places surtout. Il va falloir gommer ça parce que les premiers ne feront pas d’erreurs. Ça a bien marché aux entrainements, mais il faudra être bon demain.

La célèbre piste du Kandahar a changé son tracé pour revenir à son format d’avant 2005. Que pensez-vous de ce nouveau format ?

La piste a changé par rapport aux Mondiaux (organisés à Garmisch-Partenkirchen en 2011, ndlr). On est revenu à l’ancienne piste sur laquelle on courrait avant. Je suis très content de ce choix, elle est beaucoup mieux que l’autre. Il y a certains endroits plus sympas à skier, je me sens bien dessus.

Dimanche, vous retrouverez le Super G, une première depuis un mois et demi (Val Gardena, le 17 décembre)…

C’est très important, autant que la descente. Ça fait un petit moment qu’on n’en a pas fait. Malheureusement, il y a eu l’annulation à Kitzbühel (le 20 janvier). Je suis content d’en refaire parce que ce sont d’autres sensations que la descente. J’ai un bon coup à jouer.