RMC Sport

Un skieur français meurt sur un volcan au Chili

Descente du Mont-Blanc en 2013

Descente du Mont-Blanc en 2013 - ICON Sport

Les autorités chiliennes ont annoncé la mort d'un freerider français et d’un alpiniste chilien après une chute sur le volcan Puntiagudo, mercredi.

Le monde des sports de montagne est en deuil. Les autorités chiliennes ont annoncé la mort d'un Français d'un alpiniste chilien, mercredi après une chute sur le volcan Puntiagudo, mercredi.

Les deux hommes "effectuaient des activités d'escalade sur le site", a indiqué la procureure du parquet de Río Negro, Ana Maria Diaz. "Les athlètes, qui skiaient sur la face nord-ouest du volcan, entre 8h00 et 8h30, auraient eu un accident en glissant sur la face indiquée."

Un autre Français blessé

Selon les médias locaux, les deux hommes seraient tombés d’une falaise. Un guide, témoin de l’accident, aurait aussitôt prévenu les secours. Une troisième personne aurait été blessée. Il s’agirait aussi d'un Français. Selon le site chilien ADN, le drame se serait noué après le déclenchement d’une avalanche depuis le sommet du volcan. "Une équipe de secours de la région d'Araucanie s'est jointe aux efforts de récupération et d'évacuation du volcan Puntiagudo suite à cette avalanche qui a entraîné la perte tragique de deux vies", a déclaré La déléguée présidentielle régionale de Los Lagos, Giovanna Moreira.

NC