RMC Sport

Val d’Isère : Gut enchaine sur la descente

Lara Gut

Lara Gut - AFP

Au lendemain de sa victoire sur le combiné, Lara Gut a remporté la descente de Val d’Isère. La Suissesse a devancé sa compatriote Fabienne Suter et la Canadienne Larisa Yurkiw. Les Françaises Margot Bailet et Jennifer Piot ont terminé loin derrière.

L’idylle entre Lara Gut et Val d’Isère se poursuit. Médaillée d’argent dans la station savoyarde en descente et sur le combiné lors des Mondiaux 2009, victorieuse de la descente en Coupe du monde en 2013, la Suissesse a récidivé sur le combiné ce vendredi, puis sur la descente ce samedi matin.

Alors qu’un soleil éclatant caressait la piste Oreiller-Killy, la skieuse de 24 ans a fait parler technique et engagement pour remporter un 3e succès cette saison, le 15e de sa carrière en Coupe du monde.

Un doublé suisse

Gut, qui tentera d’enchainer dès ce dimanche sur le géant de Courchevel, a ainsi devancé sa compatriote Fabienne Suter (+0’’16) et la Canadienne Larisa Yurkiw (+0’’41). Du côté des Françaises, Margot Bailet (+1’’83) et Jennifer Piot (+2’’17) ont terminé au-delà de la 20e place.

la rédaction