RMC Sport

Val d’Isère - Victoire de Pinturault !

-

- - -

A 21 ans, Alexis Pinturault a frappé un grand coup en s'imposant ce samedi sur le slalom de Val d'Isère. Le Français, 6e de la première manche, a réalisé une seconde manche de toute beauté. C'est son deuxième succès en Coupe du monde.

Alexis Pinturault a fait le spectacle ce samedi sur le slalom de Coupe du monde de Val d’Isère. Grâce à une énorme deuxième manche, le skieur de Courchevel, sixième après la première manche, s'impose devant son public en devançant l'Allemand Felix Neureuther (à 0''50) et l'Autrichien Marcel Hirscher (à 0''57). A seulement 21 ans, il décroche déjà le 8e podium de sa carrière, le premier de la saison, et sa deuxième victoire en Coupe du monde

« Je me suis très bien senti, a confié le héros du jour. Après la première manche, je ne pensais pas arriver 6e. La deuxième, c’est pareil, a confié le skieur de Courchevel sur Eurosport. Quand j’ai vu l’écart avec le deuxième, c’est là que j’ai réalisé que j’avais fait une grosse manche. Tout était accessible. J’étais bien au départ mais je me suis déjà senti mieux. J’étais un peu stressé mais j’ai quand même réussi à canaliser la pression. »

Amiez : « C’est lui le patron ! »

Un succès retentissant qui ne laisse pas indiffént : « C’est énorme, s'est enthousiasmé Sébastien Amiez, membre de la Dream Team de RMC Sport. Il fait une deuxième manche avec une grande intelligence. Il a mis l’intensité qu’il fallait dans cette deuxième manche. C’est lui le patron ! On sait depuis l’année dernière qu’il est capable de nous surprendre à chaque fois. Il nous surprend encore plus aujourd’hui. C’est un petit garçon par l’âge mais un grand garçon par le talent. Ce n’est pas rien de gagner avec 5 dixièmes d’avance sur Felix Neureuther. C’est de bon augure pour la suite de la saison. On a un leader qui n’est pas là, JB Grange, mais on a un autre qui arrive, c’est Alexis Pinturault. »