RMC Sport

VIDEO. Kristoffersen a reçu des boules de neige en plein slalom... et ça l'a rendu furieux

Henrik Kristoffersen, deuxième du slalom de Schladming (Autriche) ce mardi derrière le roi Marcel Hirscher, a reçu des boules de neige durant son second run. De quoi rendre le Norvégien fou de rage.

Henrik Kristoffersen a été brillant ce mardi sur le slalom de Schladming (Autriche), mais a dû se contenter de la deuxième place derrière l’incontournable Marcel Hirscher. Dans l’aire d’arrivée, malgré son meilleur temps provisoire, le Norvégien était pourtant furieux.

Et pour cause, le skieur de 23 ans n’a pas seulement eu à affronter un tracé redoutable. Sur la piste autrichienne et dans une ambiance de feu, Kristoffersen a reçu des boules de neige en plein durant son second run. De quoi le rendre fou de colère, en témoignent ses vociférations devant les caméras ainsi que ses jets de neige dans le public.

Une tension qui est vite retombée. Devant les médias, plutôt souriant, Henrik Kristoffersen a pointé l'oeuvre de quelques "abrutis" parmi une foule très sympa. Il a aussi tenu à rassurer son père, en niant avoir fait un doigt d'honneur: "J'ai utilisé l'index, pas le majeur !". 

Shiffrin également en colère

Ces boules de neige lancées au passage du principal rival de Marcel Hirscher ont quand même fait réagir, notamment l'Américaine Mikaela Shiffrin sur Twitter : "Je me fiche de qui vous êtes, de qui vous supportez, de votre nationalité ou de votre raison. Lancer des boules de neige ou quoi que ce soit d’autre sur les coureurs, pendant qu’ils skient, pour les faire sortir, ce n’est pas seulement dégueulasse mais aussi dangereux. Achetez-vous une vie."

A lire aussi >> Schladming (slalom): monstrueux, Hirscher égale Herminator

JBi