RMC Sport

Wengen (combiné) : Théaux sur le podium

placeholder video
Deuxième après la descente, Adrien Théaux n’a pas cédé sous la pression. Le Français a terminé 3e du combiné de Wengen à l’issue du slalom, derrière Jansrud et Svindal. Son second podium de Coupe du monde de la saison.

A l’aise sur la piste suisse de Wengen, le Français a longtemps cru à l’exploit dans ce combiné. Deuxième à l’issue de la descente du matin, Adrien Théaux a finalement et logiquement été coiffé par les spécialistes norvégiens de la discipline, Kjetil Jansrud et Aksel Svindal, lors du slalom. Mais pas de regrets pour Théaux, qui se hisse du coup sur son second podium de Coupe du monde de la saison après sa victoire en décembre à Santa Caterina (Italie).

Théaux : « Ça fait longtemps que j’en rêve »

« Je suis super content, confie Adrien Théaux. C’est vrai que je ne pouvais pas rêver beaucoup mieux. C’est mon premier podium en super combiné, ça fait longtemps que j’en rêve parce que j’avais ça à cœur. On m’a donné la chance d’être polyvalent donc, par rapport aux coaches qui ont cru en moi, c’est très important. Et puis j’ai fait plusieurs fois 4e, c’est un peu râlant donc voilà, je suis 3e et je suis vraiment très, très content. »

Mermillod Blondin 4e

Longtemps en tête lors de cette seconde manche, Thomas Mermillod Blondin finit sur une cruelle 4e place, à seulement 28 centièmes de Kjetil Jansrud. Grâce à sa 2e place, Aksel Lund Svindal revient à 85 points de Marcel Hirscher au général.

la rédaction