Wengen (descente) : le coup de gueule de Fayed

- - AFP
Guillermo Fayed en a gros sur le cœur et il ne s’en cache pas. Parti dans un épais brouillard ce samedi lors de la descente de Wengen (Suisse), le skieur de Chamonix s’en est vertement pris sur RMC à la Fédération internationale de ski (FIS), qu’il juge partiale et trop légère en matière de sécurité.
« L’Américain parti devant moi (Travis Ganong, ndlr) dit à la FIS qu’il ne voit rien et ils disent qu’ils n’ont pas eu le temps en 40 secondes de remonter l’information avant mon départ. Bravo la FIS », a lancé ironiquement Guillermo Fayed, arrivé 2’’98 derrière le vainqueur, Aksel Lund Svindal.
Fayed : « On nous envoie au carton »
« Imaginez-vous dans un tunnel à 110km/h et ne rien voir à la sortie, a ajouté Fayed. C’est comme si on skiait les yeux fermés. On ne voyait pas d’une porte à l’autre, alors qu’ils nous font des speechs sur la sécurité. On nous envoie au carton. Ils ne m’ont pas arrêté, je pense, car je n’ai pas le palmarès de Kjetil Jansrud. On est tous humains, je ne vois pas pourquoi il serait plus important que moi. Je m’en sors bien, il n’y a pas de blessure, mais s’il y a une blessure on fait quoi ? Forcément, je suis allé gueuler. »
A lire aussi
>> Svindal en patron