Wengen (slalom) : Kristoffersen plie mais ne rompt pas

Henrik Kristoffersen - AFP
Quel spectacle du côté de Wengen ! Relégué à six centièmes de Marcel Hirscher au dernier intermédiaire, Henrik Kristoffersen a terminé sur les chapeaux de roues pour coiffer l’Autrichien (0"15), lors du slalom de ce dimanche.
Et de quatre pour Kristoffersen
Le Norvégien, détenteur du globe de la spécialité, s’offre ainsi une quatrième victoire cette saison, la deuxième consécutive après Adelboden le week-end dernier.
Lizeroux cinquième
L’Allemand Felix Neureuther a complété le podium (+0’’63), tandis que deux skieurs français ont intégré le Top 10. Julien Lizeroux à la cinquième place (+0’’91), Robin Buffet à la neuvième (+1’’29). Alexis Pinturault s’est contenté de la douzième place.
Lizeroux : "Il fallait se lâcher"
« Wengen c’est un endroit très spécial pour moi, a souligné Lizeroux sur RMC à la fin de la course. Je suis déjà content de venir courir ici car avec toute la neige, ce n’est pas évident. Je tire un grand coup de chapeau à toute l’organisation. Il fallait se lâcher. Le niveau est extrêmement dense. C’est cool de repartir avec 45 points et de se remettre sur les bons rails. » Vivement le slalom de Kitzbühel dimanche prochain.
A lire aussi >> Adelboden (slalom) : Kristoffersen impérial