Worley fait l’unanimité

Tessa Worley - -
Avec un Jean-Baptiste Grange en reconstruction et un Alexis Pinturault encore en apprentissage, Tessa Worley fait aujourd'hui figure de grande patronne de l'alpin tricolore. « Pour moi c'est clair. C'est elle qui tire tout le monde vers le haut », assure la slalomeuse niçoise Nastasia Noens. Avec la seule et unique victoire du alpin français cette saison, la native d’Annemasse éclaircit comme elle peut l’horizon bleu. « Tessa sur le géant, c'est une évidence que c'est une référence aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est la patronne mais pour nous c'est avant tout une rivale, une amie et surtout une grande championne ! », confie Anne-Sophie Barthet.
Worley : « Un autre saison commence »
Malgré son mètre 58, Worley a aujourd'hui tout d'une grande. A 22 ans, la skieuse du Grand-Bornand s'est déjà imposée à six reprises en Coupe du Monde, a terminé troisième du Géant aux Mondiaux de Garmish et peut encore jouer le globe de cristal cette saison sur sa discipline de prédilection. Avec 90 points de retard sur l’Allemande Viktoria Rebensburg, la Française mise beaucoup sur ce week-end andorran. « J'ai deux chances de performer ici. Si ça ne marche pas le premier jour, je pourrais me rattraper sur le second », se réjouit la Tricolore. « Cela va être un gros week-end. Depuis mon succès en Croatie, j'ai l'impression qu'une autre saison commence. Mes rivales ? Je ne m'en soucie qu'après la ligne d'arrivée ! (rires) »
Jamais stressée, toujours souriante, Tessa Worley impressionne Jean-Philippe Vuillet, directeur des équipes de France dames. « Je suis stupéfait quand je la vois. C'est un bonheur de la voir réussir. C'est vraiment une bonne chose parce qu'elle travaille beaucoup et elle est récompensée », encense le patron français. « C'est une fille qui a énormément de qualités. Elle est techniquement tout à fait au point. Elle a un mental très puissant. Elle assume véritablement son statut de favori. Tessa est toujours enjouée, très positive et a toujours l'envie. » Une envie débordante qu'elle a montrée ce jeudi en enchaînant les descentes dès 8h du matin sur la piste d'entraînement…