RMC Sport

Worley : « J’ai été trop gourmande »

Tessa Worley

Tessa Worley - -

Deuxième à l’issue de la première manche du géant de Sölden, Tessa Worley a enfourché et abandonné dans la deuxième manche. La skieuse du Grand Bornand veut pourtant croire en des jours meilleurs en ce début de saison.

Tessa, comment expliquez-vous votre faute dans la deuxième manche ?

Les conditions étaient vraiment difficiles. Par rapport à la première manche, la neige a vraiment changé. Je me suis fait un peu descendre. J’ai été trop gourmande à l’entrée du mur et ça enfourche. Je ne pouvais pas continuer.

On vous sent énervée…

Là, j’ai la grinche (sic). Ça m’énerve car il y avait quelque chose à faire. Je me sentais vraiment capable d’aller chercher Tina Maze. J’ai joué et ça ne passe pas. C’était une manche pour les battantes. Ça m’aurait convenu, mais j’en ai un peu trop fait. C’est comme ça. Ça passe ou ça casse et là, ça casse. Mais ce n’est que le début de l’hiver. J’ai envie de rester positive par rapport à mon ski qui se met tout doucement en place.

On a le sentiment que cette piste ne vous réussit pas…

Je ne suis pas d’accord car j’y ai quelques bons souvenirs. Mais c’est une course particulière. Je m’engage à fond dans ce genre de courses. Il y a parfois des erreurs qui me font passer à côté de belles choses. En tout cas, ça me donne la rage pour la suite de l’hiver. Je garde ma première manche en tête car malgré quelques petites fautes, le ski était là. Je vais continuer à m’entraîner.

Propos recueillis par Georges Quirino à Sölden