RMC Sport

Worley : "Les skieuses sont relativement bien médiatisées"

Tessa Worley

Tessa Worley - AFP

A la veille du Super G de St-Moritz (Suisse), la skieuse française Tessa Worley était l’invitée de l’Intégrale Sport ce samedi sur RMC dans le cadre des 24 heures du sport féminin. Pour la championne du monde de géant en titre, les skieuses sont plutôt bien suivies par les médias.

Tessa Worley, concernant le traitement du sport féminin, estimez-vous que les skieuses sont plutôt bien loties, que le ski féminin est bien médiatisé comparé à d’autres sports ?

Tout à fait. On est relativement bien médiatisées, même si on sent quand même quelques différences entre le ski alpin masculin et le ski alpin féminin. Mais il y a des sports qui sont bien moins médiatisés, déjà de façon générale, mais aussi sur le plan féminin. Je me considère plutôt chanceuse sur ce plan-là. J’ai aussi la chance d’avoir des partenaires qui essayent de valoriser la féminité dans le ski alpin.

De retour après une longue blessure qui vous avait empêchée de participer notamment aux JO de Sotchi, vous cherchez avant tout à retrouver vos sensations…

Oui, retrouver son ski et son meilleur niveau, c’est la priorité. Après, les résultats viennent. C’est dans ce sens-là qu’il faut voir les choses. Il y a une belle progression, des choses intéressantes qui se passent. J’ai hâte de faire une course demain. De continuer ma saison et de me donner à 100%.

Justement, quelles sont vos ambitions ce dimanche à St-Moritz pour le Super-G ?

C’est mon deuxième de la saison. Je commence gentiment en vitesse. Je sens que ça me fait beaucoup de bien. Je me fais vraiment plaisir dans cette discipline. Mes objectifs sont assez simples. Depuis le début de la saison, c’est de skier engagé, à l’attaque, être stable sur mes skis et faire une manche propre de haut en bas. On verra ce qu’il en est après. Je ne me fixe pas d’objectif précis en tout cas.