RMC Sport

Ski de bosses: triple couronne pour la reine Laffont

placeholder video
Perrine Laffont a terminé troisième de l'étape d'Almaty, au Kazakhstan, ce dimanche lors de la course de ski de bosses. A trois épreuves de la fin de la saison, la Française de 21 ans ne peut plus être rattrapée et remporte sa troisième victoire consécutive lors de la Coupe du monde de ski de bosses.

Cela ne faisait presque aucun doute mais à seulement 21 ans, Perrine Laffont a confirmé qu’elle était déjà l’une immense championne.

Troisième de l’étape d’Almaty ce dimanche, la Française a remporté la Coupe du monde de ski de bosses pour la troisième fois d’affilée. Presque un an jour pour jour après son titre acquis en 2019.

Alors qu'il ne reste plus que trois épreuves d'ici à la fin de la saison, la championne olympique de Pyeongchang compte plus de 300 points d'avance sur sa dauphine australienne Jakara Anthony, deuxième au Kazakhstan, et ne peut plus être rejointe au classement de la spécialité.

Une saison quasi parfaite

Championne olympique en 2018, et désormais triple vainqueur de la Coupe du monde, Perrine Laffont a signé une campagne 2019-20 exceptionnelle. Avec sept succès en neuf étapes, la quadruple médaillée mondiale a écrasé la discipline et n’a manqué le podium qu’à une seule reprise à Deer Valley début février.

Une saison d’exception qui fait déjà de la Française la grande favorite à sa propre succession en 2021 et lors des JO d’hiver en 2022 à Pékin.

Jean-Guy Lebreton