RMC Sport

Ski freestyle: énorme frayeur pour LaPlante, qui déchausse des deux skis en plein saut

Un skieur freestyle.

Un skieur freestyle. - Iconsport

Cody LaPlante, un jeune Américain, a déchaussé des deux skis sur l'élan de son deuxième saut lors du slopestyle de Font-Romeu. Heureusement, plus que peur que de mal pour le skieur de 19 ans.

Un run qui ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu à Font-Romeu. Alors qu’il arrive sur le deuxième module du slopestyle, lors de l’étape française de la Coupe du monde 2022 de ski acrobatique, Cody LaPlante a vu ses deux skis se déchausser lors de sa figure. En l'air, le skieur américain de 19 ans ne peut alors qu’essayer d’amortir au mieux sa chute. Des images impressionnantes mais heureusement sans gravité pour l'Américain, qui se relève après quelques secondes. Il faisait partie des 16 skieurs qui disputaient la finale de l’étape française de ski acrobatique.

Tess Ledeux triomphe chez les filles

Après sa chute, Cody LaPlante n’a pas pris part au deuxième run de finale. Aucun Français n'a réussi à se qualifier pour la finale, malgré la bonne performance d'Antoine Adelisse, qui a échoué d'un cheveu à se hisser en finale, réservée aux huit meilleurs scores. Chez les filles, la victoire est revenue à la française Tess Ledeux, qui a survolé l'étape de Font Romeu et fait le plein de confiance avant les Jeux olympiques 2022, malgré l'absence des favorites.

Avec un score de 86,46 points, la skieuse freestyle de 20 ans a écrasé la finale, disputée dans des conditions météorologiques parfaites, reléguant loin derrière (73,56 points) sa première concurrente, l'Américaine Marin Hamill. Ledeux et Adelisse se rendront la semaine prochaine aux Etats-Unis pour participer aux X-Games, compétition de référence du freestyle, en guise de répétition générale pour Pékin.

AS avec AFP