RMC Sport

Ski freestyle: toujours hospitalisé, Kevin Rolland est devenu… papa

Kevin Rolland

Kevin Rolland - AFP

Hospitalisé à Grenoble depuis une semaine, le skieur freestyle Kevin Rolland (29 ans) a annoncé, sur Twitter, sa paternité. Il s’agit de sa première communication depuis sa terrible chute survenue à la Plagne le 30 avril.

Toujours hospitalisé à Grenoble, Kevin Rolland a pour la première fois pris la parole ce jeudi. Et ça n’est pour parler de l’état de sa santé. Le skieur freestyle a annoncé la naissance de son fils, Rio. "Je suis papa", a sobrement tweeté depuis son lit d’hôpital le champion du monde 2009 de half-pipe.

Rolland se remet doucement

Très remarqués, ces trois premiers mots attestent aussi d’une amélioration de la santé du natif de Bourg-Saint-Maurice, opéré du bassin après son admission au CHU de Grenoble. Rolland était très lourdement tombé mardi 30 avril, en tentant de battre un record du monde de quarter-pipe à la Plagne. Selon plusieurs témoignages, le skieur tricolore avait chuté d’au moins dix mètres de haut.

Par le passé passé, le Français était allé au bout de ses limites pour participer aux JO de Pyeongchang (Corée du Sud), malgré de nombreuses blessures durant sa préparation et lors de l’ultime entraînement. Le médaillé de bronze des JO 2014 avait chuté lors de toutes ses tentatives en finale. 

PL