RMC Sport

Ski halfpipe : Kevin Rolland met le feu à Tignes

Kevin Rolland

Kevin Rolland - AFP

Dans une chaude ambiance, Kevin Rolland a remporté la finale de la Coupe du monde de ski halfpipe, ce jeudi soir à Tignes. Déjà vainqueur aux X-Games d’Aspen il y a deux mois, le Français a devancé l’Américain Lyman Currier et son ami Ben Valentin. Il empoche le deuxième globe de cristal de sa carrière.

Le biathlon a Martin Fourcade, le ski halfpipe a Kevin Rolland. En compagnie de son compère du Freeski Project, Ben Valentin, le Plagnard a mis le feu, ce jeudi soir, au SFR Freestyle Tour dans le SuperPipe de Tignes, lieu de la finale de la Coupe du monde. Devant des centaines de fans de la Plagne, qui avaient fait le court déplacement pour applaudir leur champion, le médaillé de bronze des JO de Sotchi a fait coup double en remportant un très disputé concours, qui lui permet également de décrocher le globe de cristal de la spécialité.

Un 2e run presque parfait

Dans des conditions de glisse idéales, les meilleurs freestyleurs du circuit ont fait le chaud en lâchant les chevaux sur le très beau pipe savoyard. Grâce à un deuxième run presque parfait, noté à 95,8 points, Kevin Rolland a mis tout le monde d’accord. Personne n’a d’ailleurs réussi à déloger le dernier vainqueur des X Games d'Aspen de son piédestal. Même si le troisième run de l’Américain Lyman Currier (94,8 pts) a donné quelques sueurs froides à tout le clan tricolore.

Comme à Aspen en janvier dernier, « Mitch » a pu savourer cette belle soirée avec son ami d’enfance, Benoît Valentin. Médaillé de bronze aux derniers X Games, le Plagnard est encore monté sur la troisième marche du podium, grâce à un très bon dernier run (92,4 pts). A 26 ans, Kevin Rolland s’offre le deuxième globe de cristal de sa carrière, sept ans après le premier.

A.M.