RMC Sport

Vittoz : « Je suis dans le rouge »

Vittoz à court de forme arrête un temps la compétition

Vittoz à court de forme arrête un temps la compétition - -

Retour en France pour Vincent Vittoz. Le Français à court de forme a annoncé qu’il ne prendrait pas le départ de la troisième étape du Tour de Ski.

Vincent Vittoz, vous ne poursuivez pas le Tour de ski qui était une de vos priorités de la saison. Pourquoi ce retour anticipé en France ?
J’ai vu que je n’étais vraiment pas dans le coup. Je suis hors de forme. Au lieu d’insister à courir et d’enchaîner six compétitions, je préfère rentrer chez moi et me reposer pour la suite de la saison.

Remise en questions des objectifs initiaux ?
J’ambitionnais une place au classement général de la Coupe du monde, mais cet objectif n’est plus accessible. Maintenant, il faut essayer de revenir à mon meilleur niveau sur la deuxième partie de la saison. Essayer de retrouver du plaisir à courir, aller au bout de moi-même dans les compétitions. J’espère goûter de nouveau à la joie d’un podium.

Quelles sont vos nouvelles priorités pour 2008 ?
Je dois retrouver de bonnes sensations, et ça va passer par une petite période de repos. Je vais aussi faire des analyses pour comprendre mon état de fatigue, et voir si je n’ai pas des carences. Je vais me refaire une santé pour bien préparer la 2e partie de la saison. L’hiver est encore long, et il y a des étapes où j’aurais plus de succès que sur le début de saison.

La rédaction - Caroline Bauer