Vonn : « Le plus beau des cadeaux de Noël »

- - -
Lindsay, deux courses et deux victoires (descente et super-combiné) pour vous à Val d’Isère. Un week-end parfait…
Je suis très heureuse. Honnêtement, je ne pouvais pas rêver mieux. Ce doublé, c'est le plus beau des cadeaux de Noël que je pouvais m'offrir. J'ai essayé de skier du mieux que j'ai pu pendant deux jours. Les conditions météo étaient difficiles avec beaucoup de neige fraîche. Mais les organisateurs et les pisteurs ont fait un super boulot.
Grâce à ces deux victoires, vous doublez Maria Riesch en tête du classement général de la Coupe du monde (581 points contre 578). Est-ce important d'être première avant les fêtes de fin d'année ?
A ce moment-là de la saison, je ne m'intéresse pas trop au classement général. C'est trop tôt. Bien sûr que mes victoires m'aident au niveau des points. Mais la saison est encore longue et il reste beaucoup de courses à disputer.
Ce succès dans le super-combiné est votre septième à Val d'Isère (5 en Coupe du monde, 2 aux Mondiaux 2009). Vu cette réussite, comptez-vous vous installer ici ?
(Rires) J’aime venir ici, mais je descends dans un hôtel sympa, la Becca. C’est un super hôtel. Très petit, mais je l’adore. Et puis j’ai déjà un appartement en Autriche, donc ça me suffit. Mais je pense que les gens qui m’ont offert une vache quand j’ai gagné ici il y a quelques années seraient prêts à m’héberger en cas de besoin…