Worley : « Peut-être de bon augure pour les JO »

Après Aspen l'an passé, la jeune Française a signé sa deuxième victoire en Coupe du monde, samedi à Are. - -
Tessa Worley, quel est le sentiment qui vous anime après votre succès à Are ?
Je suis contente ! J’ai « envoyé » tout ce que j’avais et la première manche était vraiment géniale.
Cette victoire est la deuxième de votre carrière en Coupe du monde (après Aspen en 2008, ndlr), il arrive à quelques semaines des JO…
Ça fait super plaisir, c’est sûr. Après, les Jeux de Vancouver, ce n’est pas encore pour tout de suite (12-28 février 2010). C’est peut-être de bon augure, je ne sais pas.
Vous étiez en tête à l’issue de la première manche. Pas trop dur de voir les concurrentes partir et garder la même concentration ?
C’est vrai que c’était la première fois que je partais 30e lors d’une deuxième manche. Je ne voulais pas me mettre de pression, passer à côté de mon sujet. Je me suis mis en tête que je disputais une nouvelle première manche. On regarde forcément ce que font les autres… mais j’ai tout fait pour me décontracter. J’ai mis de l’énergie dans mes skis, comme lors de la première manche.
Cela n’a pas du être facile de gérer votre changement de statut cette année…
Après la victoire à Aspen, j’ai pu enchainer tout de suite. Mais après j’ai cogité. Je me suis dit que je n’avais pas envie de gagner qu’une seule fois. Mais quand il y a trop d’envie, on en oublie le ski… on oublie de skier, tout simplement. On est moins performant et du coup, ça se ressent. C’est ce qui explique mes mauvais résultats de janvier. Puis derrière, on se reprend, on recommence et ça repart !