RMC Sport

Worley : « Reproduire ce que je fais à l’entraînement »

-

- - -

L’équipe de France féminine fait escale à Maribor, ce weekend. Tessa Worley participe au Géant (samedi) et au slalom (dimanche) de la manche slovène. A tout juste vingt ans, la Savoyarde rêve de remporter la 2e course de sa saison, un mois après son succès à Are.

Tessa Worley, est-ce que la piste de Maribor vous plaît ?
Oui, c’est une piste assez simple. Le profil est plat au début et la pente s’accentue au fur et à mesure. Il n’y a aucun piège, aucun changement de rythme. On peut donc facilement produire un bon ski.

Vous restez sur une belle performance en slalom (treizième place à Flachau). Est-ce que le fait de disputer deux épreuves différentes vous apporte quelque chose ?
Oui, vu mes performances actuelles, je peux jouer une place sur les deux jours. Cela minimise la pression du géant. En plus, bien skier apporte de la confiance. On se dit qu’on a un ski qui va vite.

« Plus de simplicité et d’engagement »

Est-ce que ça améliore votre état de forme ?
Je pense. Les deux sont presque complémentaires. Quand ça va bien en slalom, la forme est là pour le géant. Mes derniers entraînements se sont très bien passés. J’ai un bon état d’esprit pour demain.

Vous avez déjà remporté une épreuve de coupe du monde cette saison, vous êtes en forme. Vous considérez-vous comme favorite de l’épreuve ?
Je n’ai pas envie de me dire ça. Je veux simplement produire un ski simple et rapide. Il ne faut pas vouloir gagner la course avant de la skier. Il faut d’abord que je reproduise ce que je fais à l’entraînement. Une piste simple demande plus de simplicité et d’engagement. Ce sera mon état d’esprit demain.

E.J. (RMC Sport)