Boxe: Alvarez s’offre un superbe K.O et un titre en mi-lourds face à Kovalev

Quand Saul Alvarez s’arrêtera-t-il? Ce samedi soir à Las Vegas, le Mexicain de 29 ans s’est imposé pour la 53e fois de sa carrière chez les professionnels (pour deux nuls et une défaite) face à Sergey Kovalev sur un K.O lors du onzième round.
Au passage, "Canelo" est devenu le nouveau champion WBO des mi-lourds et cela vient s’ajouter à ses titres IBF, WBA et WBC des moyens qu’il détient depuis ses victoires contre Gennady Golovkin et Daniel Jacobs. Monté de deux catégories pour l’occasion, le natif de Guadalajara a pris son temps pour construire une belle victoire et ainsi s’offrir une ceinture mondiale dans une quatrième catégorie différente après ses sacres chez les poids moyens, les super-welters et les super-moyens.
Alvarez a évité la polémique avec un franc succès
Mis en danger au cours d’un duel longtemps indécis, Saul Alvarez a même semblé un peu dépassé au cours de ce combat. En face, Sergey Kovalev a multiplié les coups (745 contre 345) pour tenter de faire la différence. En vain, "Canelo" s’est montré le plus efficace avec 133 frappes ayant touché leur cible (contre 115 pour le Russe).
Légèrement devant au score, le Mexicain a finalement su élever son niveau pour signer un succès sans appel et ainsi s’éviter des attaques sur une supposée protection des juges.
Désormais champion dans quatre catégories différentes, Canelo Alvarez n’est plus qu’à deux longueurs des co-détenteurs du record en la matière, le duo composé de Manny Pacquiao et Oscar de la Hoya. Le Mexicain va peut-être bientôt se fixer pour objectif de les rattraper, voire de les dépasser.