Boxe: Andy Ruiz Jr pourrait participer aux JO 2020 pour le Mexique

Et si Andy Ruiz Jr participait aux Jeux olympiques d’été de Tokyo au Japon en 2020 pour le Mexique? L’hypothèse est lancée. Tout récemment, le champion du monde des poids lourds IBF, IBO, WBA et WBO, Américain aux origines mexicaines, a été contacté par des officiels mexicains de la boxe, à ce propos. Les boxeurs professionnels sont désormais autorisés à prendre part aux JO depuis l'édition 2016 à Rio.
Andy Ruiz Jr. est "honoré"
Le principal intéressé a lui-même annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, où il partage une lettre de la commission de boxe mexicaine. Ruiz (30 ans), qui pourrait alors bien viser l’or, a déclaré que ce serait un "honneur" de le faire, tout en ajoutant que cela dépendrait de ses engagements contractuels. Avant d’ajouter: "Mais nous ferons tout notre possible pour contribuer de quelque manière que ce soit et remettrons une nouvelle fois le nom du Mexique en haut de l’affiche. Grande initiative."
La revanche contre Joshua est prévue début décembre
Avant ce grand rendez-vous, un autre l’attend. Le 7 décembre prochain en Arabie saoudite, la fameuse revanche contre Anthony Joshua aura lieu. Le 1er juin dernier, le boxeur britannique avait été dépossédé de ses titres mondiaux par ce surprenant Américano-Mexicain, par arrêt de l’arbitre lors du septième round, au Madison Square Garden de New York.