Boxe: ruiné, Duhaupas ouvre une cagnotte pour attaquer son ancien manager

"Qu'on me rende mon dû". Ruiné par de mauvais investissements réalisés par son ancien agent, Johann Duhaupas a créé une cagnotte sur le site Leetchi. L'ex-boxeur français de niveau international chez les poids lourds demande de l'aide pour financer des actions en justice visant à récupérer son argent.
"J’ai boxé les boxeurs les plus durs de ma génération, que ce soit à l’entraînement ou en combat, pour atteindre mon rêve, ma maison après ma carrière et on m’a volé mon rêve", a écrit le champion de 44 ans dans la description de la cagnotte. "J’ai gagné cet argent, je réclame juste mon dû après des années de sacrifice, ni plus ni moins. Pour cela, j’ai besoin de bons avocats et ça coûte de l’argent que je n’ai pas", a-t-il ajouté.
"Je n'ai rien"
Dans le Super Moscato Show sur RMC, début mars, Johann Duhaupas s'est confié en longueur sur ses galères: "Je n’ai rien. Je n’ai rien de ce dont je rêvais. (...) Je me disais que, quand ce serait terminé, j’investirais comme il faut. Rien que d’avoir mon chez moi et mon travail à côté. J’ai ma salle de sport à Abbeville qui monte en puissance et où les gens commencent à venir".
Sauf qu'un joli pactole de 350.000 euros, issu de deux combats, dont celui contre Tony Yoka, s'est volatilisé. La faute, selon lui, à son ancien manager: "Je ne prononcerai pas son nom. Il ne m’a pas roulé dans la farine parce que je pense qui lui-même s’est laissé déborder. Il a joué l’homme d’affaires en disant que j’allais toucher des intérêts tous les mois en attendant que ma carrière se termine et qu’il allait me mettre à l’abri".
Johann Duhaupas, champion de France 2013, n'a pas combattu en compétition depuis septembre 2022. Son bilan chez les pros est de 39 victoires (dont 26 par KO) contre 7 défaites. En 2015, il avait arraché une 11e reprise à Deontay Wilder lors d’un duel pour le titre WBC des lourds.