RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

Boxe: après sa défaite contre Canelo, Munguia se relance avec un beau KO contre Bazinyan

placeholder video
Défait à une seule reprise face à son compatriote mexicain Canelo au mois de mai, Jaime Munguia a infligé à Erik Bazinyan sa première défaite par KO au 10e round vendredi à la Desert Diamond Arena à Glendale (Arizona).

Jaime Munguia retrouve le sourire. Il y a quatre mois, le boxeur mexicain concédait la première défaite de sa carrière après avoir été battu aux points par la superstar des super-moyens Saul "Canelo" Alvarez. Vendredi à la Desert Diamond Arena à Glendale, il a assumé son statut de favori en venant à bout d’Erik Bazinyan, battu par KO au 10e round.

Auteur d’une deuxième accélération foudroyante à 10 secondes de la fin de la reprise, Munguia a mis l’Arménien dans les cordes. Ses coups puissants et précis ont eu raison de Bazinyan, tombé au sol. Fin du combat. Victoire par KO du Mexicain.

Plant ou Berlanga plutot que Mbilli

A 27 ans, Jaime Munguia renoue avec la victoire, la 44e de sa carrière. Pour le boxeur arménien basé au Canada, il s’agit en revanche d’un premier coup d’arrêt. Invaincu depuis dix ans (32 victoires, un match nul), Erik Bazinyan subit sa première défaite.

"On a fait un très bon combat, je lui ai dit de travailler parce qu’il est très fort", a commenté Munguia sur RMC Sport1. "Je ne l’ai pas mésestimé. Je savais que c’était un boxeur de qualité. Il ne m’a pas fait mal mais je savais qu’il y avait de la puissance. Je devais avancer pas à pas. Il fallait faire attention."

Interrogé sur son prochain adversaire et la possibilité de se frotter au Français Christian Mbilli, le Mexicain en a dit plus sur ses intentions: "Je veux le meilleur qui se présentera à moi. Il y a des grands combats à faire. Il y a Berlanga, Mbilli." Et d'ajouter: "Je préférais Caleb Plant ou Berlanga pour le début de l’année prochaine."

ABr