Boxe: avant le concert de Gazo, Bakary Samaké triomphe par KO et conserve sa ceinture WBC Silver

Une soirée événement sur RMC Sport 1 ! Le boxeur français Bakary Samaké a conservé sa ceinture WBC Silver des super-welters, ce vendredi, à l'issue d'un combat disputé en première partie du concert du rappeur Gazo, à Paris La Défense Arena.
Devant quelque 30.000 spectateurs, Samaké, 21 ans, s'est imposé par KO au 8e round après un crochet du gauche qui a assommé son adversaire, le Sud-Africain Roarke Knapp. Le phénomène, considéré comme l'une de valeurs montantes de la boxe en France, compte désormais 18 victoires en autant de combats.
"Je suis prêt pour le titre mondial"
"C'est une fierté", a-t-il lancé après sa victoire. "La ceinture, elle ne pouvait pas partir, impossible." Avant de lancer à la WBC: "Je suis prêt pour le titre mondial (...) Quand vous voulez, où vous voulez."
Classé 15e mondial par le site de référence boxrec avant le combat, Samaké continue ainsi de marquer son territoire dans la catégorie des super-welters (-69,853 kg). La soirée, qui mêlait boxe et concert, est une première mondiale. Pour l'occasion, un ring avait été installé dans la fosse de la plus grande salle de concert d'Europe, l'antre habituelle du Racing 92, de Taylor Swift ou Paul McCartney.
Le ring a ensuite été démonté pour laisser place au concert de Gazo, le rappeur aux trois albums sacré artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique en 2024. Un concert également diffusé sur RMC Sport 1.