Boxe: Bakary Samake s’excuse après la diffusion d’une "vidéo à caractère inapproprié" sur les réseaux

Bakary Samake se serait bien passé de ce message posté ce lundi sur son compte Instagram. Si le boxeur de 22 ans sort du silence, c’est parce qu’une vidéo compromettante circule depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. Sur ces images, le champion WBC-Silver des super-welters est filmé dans la rue par deux amis en train de s’adonner à une relation intime avec une femme lui pratiquant une fellation.
"Une vidéo à caractère inapproprié circule actuellement sur les réseaux sociaux sans mon consentement, en violation de ma vie privée", a réagi Bakary Samake après avoir fait part de sa "profonde tristesse."
Samake dénonce une "trahison"
"Je tiens à exprimer mes plus sincères excuses à tous ceux que cette situation a pu choquer, blesser ou décevoir", écrit-il dans un message adressé à sa communauté, sa femme, sa famille et ses partenaires. Conscient qu’il doit "être un exemple", le natif d’Aubervilliers veut désormais "devenir un meilleur homme" en se recentrant sur ses proches, sa carrière, le sport et ses engagements.
Cela ne l’empêche pas de dénoncer "une trahison". "J’apprends dans la douleur que certaines personnes que je croyais être mes amis ne l’étaient pas, et que la jalousie et le chantage peuvent pousser certains à nuire volontairement." Bakary Samake annonce avoir pris les dispositions juridiques pour faire valoir ses droits et "faire la lumière sur cette atteinte grave." Toujours invaincu en 18 combats (pour 10 KO), il reste sur une victoire par KO face au Sud-Africain Roarke Knapp le 18 avril à l’Adidas Arena.