RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

"Une grande déception": Benoît Saint Denis révèle pourquoi il n'affrontera pas Charles Oliveira

placeholder video
Après le forfait de Rafael Fiziev, Benoît Saint Denis aurait pu se retrouver en tête d'affiche de l'UFC Rio face à Charles Oliveira, le 11 octobre. Mais le combat ne se fera pas, le Français étant pleinement concentré sur son choc à venir contre Beneil Dariush, comme il l'a expliqué auprès de RMC Sport.

Encore un peu de patience avant le retour du "God of War". Bourreau flamboyant de Mauricio Ruffy à l'UFC Paris début septembre, Benoît Saint Denis affrontera l'Américain Beneil Dariush au Madison Square Garden de New York lors de l'UFC 322, dans la nuit du 15 au 16 novembre prochain (sur RMC Sport 1).

>> Vivez le meilleur du MMA avec les offres RMC Sport

Un combat qui pourrait lui permettre d'intégrer le top 10 des -70kg de l'organisation, et sur lequel il est pleinement "concentré" comme il le rappelle dans un entretien donné à RMC Sport. Une interview dans laquelle le Français de 29 ans met aussi les choses au clair sur les rumeurs qui ont un temps circulé au sujet d’un éventuel combat contre Charles Oliviera.

"C’est un combat dont tout le monde rêve"

L’Azerbaïdjanais Rafael Fiziev ayant déclaré forfait pour affronter le Brésilien en tête d'affiche de l'UFC Rio le 11 octobre, "BSD" aurait-il pu prendre le short notice (combat contracté au dernier moment)?

"C’est une grande déception et beaucoup d’aléas. C’est un jeu de décisions, de réponses, de beaucoup de choses, d’enjeux économiques et sportifs… Je suis bien entouré, je fais entièrement confiance à mon manager Guillaume Peltier. Il a tout mis en place pour qu’on arrive éventuellement à avoir ce combat. C’est un combat dont tout le monde rêve, dont tout combattant rêve", a clarifié Benoît Saint Denis auprès de RMC Sport.

Benoît Saint Denis de retour face à Beneil Dariush !
Benoît Saint Denis de retour face à Beneil Dariush !
34:25

"Malheureusement, des circonstances ont fait que ça n’a pas payé", a-t-il étayé. "Mais on a une très belle opportunité à New York. Dans cette catégorie, c’est un peu le serpent qui se mord la queue. Dariush a tapé Gamrot, Gamrot a tapé Tsarukyan et Tsarukyan a tapé Oliveira. J’ai envie de tous les affronter. Je reste concentré sur Dariush, c’est un très gros challenge."

"Devant le nombre de demandes à ce sujet, je préfère statuer de suite, il n'y aura pas de BSD vs Oliveira en octobre. Nous respectons bien trop Oliveira pour le prendre comme ça. Ce genre de combat se prépare", avait déjà précisé son manager Guillaume Peltier, fin septembre, sur Instagram.

RR avec RMC Sport Combat