RMC Sport Sports de combat

Boxe: ça chauffe en conférence de presse entre Haye et Bellew

Tony Bellew et David Haye ont lancé leur combat à Londres.

Tony Bellew et David Haye ont lancé leur combat à Londres. - AFP

Après avoir échangé quelques mots doux en conférence de presse ce mercredi, les deux boxeurs britanniques David Haye et Tony Bellew ont eu un tête-à-tête très chaud. A trois mois de leur combat sur le ring, ça promet.

Ils ont d’abord échangé quelques politesses. L’actuel champion des lourds-légers du WBC Tony Bellew a distribué les coups en conférence de presse à Londres ce mercredi, qualifiant notamment son prochain adversaire David Haye de « plus grande diva que la boxe n’ait jamais vue ».

Bellew: « Haye déteste se battre »

Il a enchaîné par un chambrage en règle du boxeur de 36 ans lors de cet événement organisé pour promouvoir leur combat, prévu le 4 mars prochain à l'O2 Arena de Londres. « Quand il a disparu pour faire la fête en boîte, j’ai combattu, a lancé Tony Bellew à son adversaire, éloigné des rings de 2012 à 2016. Je suis resté dans la salle. Je veux me battre. […] Lui déteste ça, il n’aime pas ça mais il doit se battre. »

A lire aussi >> Mayweather exclut une revanche contre Pacquiao: "L'argent ne me fait pas, c'est mois qui fais l'argent"

Quelques échanges de politesse

Après s’être exprimés face au micro, les deux boxeurs ont donc posé pour la photo. Et les deux ont commencé leur affrontement, avec trois mois d'avance. Tête contre tête durant quelques secondes, ils ont ensuite échangé quelques coups, David Hayes envoyant un direct du gauche à son opposant.

A lire aussi >> Boxe: Estelle Mossely veut passer pro

Haye à Bellew: « T’es un gland »

Invité à « adresser un message » à Tony Bellew par un journaliste de Sky Sports, David Haye a ensuite été plutôt explicite. « Tony Bellew, t’es un gland et tu vas finir KO. »

Haye continue le combat sur Instagram

A peine parti de la conférence, David Haye s'est filmé sur son compte Instagram pour revenir sur cet échange. Et en a remis une couche. « Je pense qu'il croit vraiment qu'il va gagner, a ironiquement assuré le boxeur. Je l'ai regardé dans les yeux et il ne semblait pas penser qu'il allait se faire mettre KO. »

Avant de conclure, prophétique. « La réalité va le frapper sous la forme d'un crochet sur le menton. » Rendez-vous est pris à l’O2 Arena de Londres, le 4 mars prochain.

A suivre >> Toute l'actu de la boxe

Fl.P.