Boxe : Estelle Mossely veut passer pro

Le couple en or des Jeux olympiques 2016 a le même objectif : passer pro. Après Tony Yoka, Estelle Mossely annonce également son intention de découvrir le monde professionnel. "Je me suis posée pas mal de questions depuis mon titre olympique, explique-t-elle à RMC Sport. Je commence à voir un peu clair dans tout ça. Je vais encore prendre le temps de me reposer, de reprendre le goût de l’effort, des combats. J’en ai besoin. Mais j’ai tendance à plus me diriger vers la voie professionnelle."
A voir aussi >> JO 2016, boxe : Estelle Mossely en or, c’est historique !
"En réfléchissant, c’est vrai que j’ai fait le tour du milieu amateur, poursuit la Française, 24 ans. Je suis championne du monde, championne olympique. Je ne pense pas pouvoir espérer mieux. Je suis arrivée au bout de mes objectifs." Mais Estelle Mossely a bien envie de défendre son titre à Tokyo, en 2020.
A voir aussi >> JO 2016, boxe : Estelle Mossely, l’ingénieur qui ramène de l’or
Mossely : "D’ici le mois de janvier, je serai fixée"
"Il y aurait cette possibilité pour moi de passer pro et de pouvoir quand même faire les Jeux, qui sont le grand évènement pour un sportif, confie la boxeuse tricolore. Ça me permettrait de me battre encore, mais dans un aspect différent, avec un entraînement différent et une expérience différente. Voilà pourquoi j’aimerais bien me tourner vers le milieu professionnel."
"Je pense que d’ici le mois de janvier, je serai fixée sur ce que je ferai, précise Estelle Mossely. Je me laisse jusqu’à la fin de l’année pour prendre tout en compte, étudier chaque proposition. J’aurai aussi plus de détails sur ce que va être la boxe féminine. On a vu beaucoup de changements dans la boxe masculine. Ça va être le cas chez les femmes aussi."