
Boxe: Colbert éteint Arboleda sous un déluge de coups
Pendant qu’Anthony Joshua a signé une superbe victoire face à Kubrat Pulev et rêve désormais d’un duel face à Tyson Fury chez les poids lourds, Chris Colbert a régalé dans la catégorie des super-plumes.
Champion par intérim de la WBA, le boxeur américain a signé une grosse performance pour dominer le Panaméen Jaime Arboleda par TKO à la onzième reprise ce samedi dans le Connecticut.
Très rapidement à l’avantage dès les premiers rounds, "Primetime" Colbert a su finir le travail et remporter un sixième combat avant la limite.
Toujours invaincu en quinze affrontements chez les pros, le prince de Brooklyn a encore fait le show. Après une entrée remarquée, peignoir rose avec un logo en forme de poulet dessus et cheveux rose flashy, le champion par intérim a su conserver son bien avec brio.
Colbert reste invaincu et a maîtrisé
Très solide en défense, face à un adversaire réputé pour son punch (16 victoires dont 13 par KO/TKO et désormais 2 défaites, Chris Colbert a parfaitement maîtrisé son sujet. En grande forme sur ses jambes, il a fait preuve de mobilité pour mettre du rythme dans son combat.
Après avoir d’abord contrôlé le centre du ring, en envoyant les principaux coups, dans les premières minutes de ce duel, le champion de 24 ans a encore trouvé les ressources physiques et mentales pour accélérer et étouffer son adversaire. Un terrible croche du droit a suffi pour ébranler Jaime Arboleda.
Arboleda envoyé trois fois au tapis
Après avoir trouvé la faille une première fois au 9e round et envoyé Arboleda au sol , Chris Colbert a insisté et le Panaméen s’est encore retrouvé au tapis dès le début du 11e round.
Un nouveau déluge de coups et le futur vaincu a encore fini face contre terre. Monstre d’abnégation, Jaime Arboleda est encore parvenu à se relever, avec encore un peu plus de difficulté.
Face à une proie blessée, "Primetime" Cobert a encore balancé ses poings et fait pleuvoir les coups sur son rival. Garde à la ramasse, coincé dans les cordes, Jaime Arboleda a finalement lâché sur un ultime enchaînement crochet du droit-uppercut du gaucheété et sauvé d’un nouveau passage au tapis par l’arrêt du combat.