Boxe: Joshua couche Pulev d'une droite monstrueuse et envoie un message à Fury

On a bien cru que ce combat s'arrêterait au troisième round, après une série monstrueuse d'uppercut et une droite redoutable. Mais même mis genou à terre par Anthony Joshua, Kubrat Pulev a tenu... jusqu'à finalement s'écrouler dans la neuvième reprise, sur une nouvelle droite dévastatrice du Britannique.
Anthony Joshua conserve donc ses ceintures IBF, WBA, WBO et IBO, devant les 1.000 personnes autorisées à assister à l'événement dans la Wembley Arena de Londres. Battu par Andy Ruiz Jr mais à nouveau champion à la suite de sa victoire lors de la revanche face à l'Américain en Arabie Saoudite il y a un an, le Britannique a su tenir, à défaut d'être bondissant et imprévisible.
Vers un combat contre Fury?
Dotée d'une allonge face à laquelle le Bulgare ne pouvait lutter, la star des lourds s'offre une 24e victoire chez les professionnels. Un succès qui le rapproche d'un combat d'unification face à un Tyson Fury qui semble avoir un peu repris l'ascendant - au moins psychologique et médiatique - sur la catégorie reine en battant Deontay Wilder, dans le choc des trashtalkers.
"Je veux la ceinture, a clamé Joshua en sortie de ring. Si c'est Tyson Fury, eh bien soit!" De quoi réjouir le promoteur Eddie Hearn: "Nous savons ce que nous devons faire. Nous savons ce que nous voulons faire", assure-t-il. Ce que tout le monde attend: le combat 100% britannique entre deux styles, deux boxes, deux personnages. Pour un moment d'histoire.