RMC Sport

Boxe: Joshua couche Pulev d'une droite monstrueuse et envoie un message à Fury

Anthony Joshua a mis à terre Kubrat Pulev ce samedi, dans le choc des lourds pour la défense des titres IBF, WBA, WBO et IBO. Une victoire dans la neuvième reprise, pour se rapprocher un peu plus de Tyson Fury.

On a bien cru que ce combat s'arrêterait au troisième round, après une série monstrueuse d'uppercut et une droite redoutable. Mais même mis genou à terre par Anthony Joshua, Kubrat Pulev a tenu... jusqu'à finalement s'écrouler dans la neuvième reprise, sur une nouvelle droite dévastatrice du Britannique.

Anthony Joshua conserve donc ses ceintures IBF, WBA, WBO et IBO, devant les 1.000 personnes autorisées à assister à l'événement dans la Wembley Arena de Londres. Battu par Andy Ruiz Jr mais à nouveau champion à la suite de sa victoire lors de la revanche face à l'Américain en Arabie Saoudite il y a un an, le Britannique a su tenir, à défaut d'être bondissant et imprévisible. 

Vers un combat contre Fury?

Dotée d'une allonge face à laquelle le Bulgare ne pouvait lutter, la star des lourds s'offre une 24e victoire chez les professionnels. Un succès qui le rapproche d'un combat d'unification face à un Tyson Fury qui semble avoir un peu repris l'ascendant - au moins psychologique et médiatique - sur la catégorie reine en battant Deontay Wilder, dans le choc des trashtalkers. 

"Je veux la ceinture, a clamé Joshua en sortie de ring. Si c'est Tyson Fury, eh bien soit!" De quoi réjouir le promoteur Eddie Hearn: "Nous savons ce que nous devons faire. Nous savons ce que nous voulons faire", assure-t-il. Ce que tout le monde attend: le combat 100% britannique entre deux styles, deux boxes, deux personnages. Pour un moment d'histoire.

A.Bo