RMC Sport Sports de combat

Boxe: Creed met KO Babysitting 2

Carl Weathers, Sylvester Stallone et Michael B. Jordan

Carl Weathers, Sylvester Stallone et Michael B. Jordan - AFP

Le dernier volet de la saga Rocky a connu une première semaine d’exploitation très, très réussie en France. Au point de mettre une claque aux « Huits Salopards » de Quentin Tarantino et à la comédie française Babysitting 2.

Rocky a encore de beaux restes. Et une bonne droite. L’Etalon Italien, à l’affiche des salles de cinéma avec « Creed, l’héritage de Rocky Balboa », a signé une première semaine d’exploitation exceptionnelle en France, avec 644 000 spectateurs. C’est le deuxième meilleur démarrage de l’année 2016, derrière le dernier film de Quentin Tarantino, « les Huit Salopards » (759 000 entrées) et qui veut à Sylvester Stallone, qui partage l’affiche avec Michael B. Jordan, de prendre la tête du box-office.

Troisième meilleur lancement d’un Rocky

Surtout, Creed, nommé aux Oscars et récompensé aux Golden Globes, fait mieux que la comédie française Babysitting 2, qui aura fait rire 109 000 personnes cette semaine. Mais la suite des péripéties d’Alice David et Vincent Desagnat a encore de l’avance, en ayant presque atteint les 3 millions de spectateurs en sept semaines d’exploitation. Du moins, pour l’instant… Car Creed, qui est le troisième meilleur lancement d’un Rocky au cinéma (derrière Rocky IV et Rocky Balboa), n’a pas l’intention de se coucher dès le 1er round.