RMC Sport Sports de combat

Boxe: deux prestigieuses nominations pour le KO sensationnel de Surace contre Munguia

placeholder video
L'énorme KO du Français Bruno Surace contre Jaime Munguia, au Mexique, a été nommé dans la catégorie "KO de l'année" parmi les récompenses du prestigieux magazine The Ring.

La prestigieuse publication de boxe The Ring a dévoilé les nominations pour ses récompenses de l'année 2024. Et elle n'a pas oublié la sensastion du mois de décembre: l'incroyable KO infligé par le Français Bruno Surace au Mexicain Jaime Munguia, chez lui à Tijuana. Un coup de tonnerre retentissant qui avait été diffusé en direct sur RMC Sport.

Le Marseillais de 26 ans, monté d'une catégorie pour l'occasion, se retrouve ainsi en lice dans les catégories "surprise de l'année" et "KO de l'année".

C'est d'un terrible contre, un crochet du droit foudroyant, au moment où Munguia faisait l'erreur de baisser la garde après avoir pourtant placé une série de coups, que Surace s'est imposé au 6e round. Sa 26e victoire en 28 combats, la 5e seulement par KO.

"Je suis venu gâcher cette fête"

Le Mexicain, ancien champion WBO des super-welters, se présentait pourtant en challenger numéro deux (derrière Christian Mbilli) de la WBC, l'une des quatre fédérations internationales majeures (avec la WBA, WBO et IBF) chez les super-moyens. De surcroit, il avait tenu la distance face à la megastar Saul "Canelo" Alvarez, avant de s'incliner aux points, le 5 mai à Las Vegas.

"C'est clair qu'il ne m'attendait pas là et qu'il voulait soigner son retour à la maison avant de faire une belle année 2025 chez les super-moyens (-76.2kg). Je suis venu gâcher cette fête", a savouré Bruno Surace dans le RMC Fighter Club. "Je suis venu là-bas pour montrer qui j'étais et me faire découvrir du grand public. C'était une opération totalement bonus pour moi, il n'y avait pas de pression négative par rapport à ça", a-t-il en outre exliqué.

Les lauréats des récompenses attribuées par The Ring seront connues ce samedi 11 janvier.

JA