Boxe: le clan Munguia veut activer la clause de rematch après la défaite face à Surace

C’est sans doute l’un des exploits du week-end. Samedi soir, Bruno Surace (26 ans) a terrassé le numéro deux WBC chez les super-moyens Jaime Munguia sur KO dans la sixième reprise. Un exploit majuscule pour le Tricolore, toujours invaincu (26 victoires), sauf que le clan du Mexicain ne va pas en rester là.
Selon les informations d’ESPN, Zanfer a l’intention d’activer la clause de revanche pour Jaime Munguia contre Bruno Surace au premier semestre 2025. Une décision attendue par le Tricolore, comme il l’a expliqué dans le Fighter Club Sunday sur RMC Sport. "Je pense qu'on a la perspective d'une revanche sûrement", indiquait-il.
De "gros défis" à venir
En attendant de plus amples informations, le Français de 26 ans a savouré ce qui pourrait être le combat qui va faire basculer sa carrière. "C'est clair qu'il ne m'attendait pas là et qu'il voulait soigner son retour à la maison avant de faire une belle année 2025 chez les super-moyens (-76.2kg). Je suis venu gâcher cette fête", a-t-il confié. "Je suis venu là-bas pour montrer qui j'étais et me faire découvrir du grand public. C'était une opération totalement bonus pour moi, il n'y avait pas de pression négative par rapport à ça."
Après cette prestation référence, Bruno Surace va "étudier les opportunités" et s’attend à "de gros défis" en 2025 ."Il y aura peut-être d'autres opportunités en super-moyens mais ma catégorie, c'est les poids moyen. C'est là où je suis le mieux et le plus optimisé pour combattre."