RMC Sport Sports de combat

Boxe: Donald Trump va commenter le combat Holyfield-Belfort

placeholder video
L'ancien champion du monde des lourds Evander Holyfield (58 ans) fera son retour sur le ring dans la nuit de samedi à dimanche face au spécialiste du MMA Vitor Belfort (44 ans). Et le combat sera commenté sur une plateforme américaine par... Donald Trump, ex-président des Etats-Unis.

Triller veut faire le buzz. Sur le ring, et en dehors. La plateforme américaine, qui avait orchestré l'an dernier le grand retour de Mike Tyson pour un combat d'exhibition face à Roy Jones Jr, va remettre ça ce week-end avec un duel (en boxe anglaise) opposant cette fois-ci l'ancien champion du monde des lourds Evander Holyfield (58 ans) au spécialiste du MMA Vitor Belfort (44 ans). Une affiche qui sera commentée... par Donald Trump.

Depuis le Hard Rock Hotel & Casino d'Hollywood (celui de Floride), l'ancien président des Etats-Unis prendra en effet place derrière le micro pour commenter les quatre combats de la soirée, donc le principal entre Holyfield et Belfort, mais aussi Anderson Silva-Tito Ortiz ou David Haye-Joe Fournier. Et ce n'est pas tout: le milliardaire américain sera épaulé par son fils, Donald Jr.

Les téléspectateurs pourront opter pour une version sans lui

"J'aime les grands boxeurs et les grands combats, a expliqué Donald Trump, selon des propos relayés par ESPN. J'ai hâte de voir les deux samedi soir et de partager mes pensées avec tout le monde."

Triller, qui avait déjà placé Snoop Dogg aux commentaires par le passé, mettra toutefois Donald et Donald Jr sur un canal alternatif de son pay-per-view à 49,99 dollars. En clair, les téléspectateurs auront la possibilité de choisir entre la version normale, et la version Trump. Qui, malgré la fin de mandat catastrophique de l'ancien dirigeant, devrait connaître son petit succès.

Holyfield, dont le dernier combat remonte à 2011, a remplacé au dernier moment ou presque Oscar De La Hoya (48 ans), durement touché par le Covid-19. Le combat de huit rounds de deux minutes aura lieu en Floride, puisque la commission athlétique de Californie, où devait initialement se tenir l'événement, a refusé de l'autoriser.

C.C.