Boxe: Holyfield fait son retour sur le ring dix ans après son dernier combat

Evander Holyfield, ancien champion du monde poids lourds, fait son grand retour ce week-end pour un combat d’exhibition. Il affrontera, Victor Belfort, champion de MMA, toujours en activité. Son dernier combat date de 2011.
Il remplace au pied levé Oscar De La Hoya, 48 ans, ex-champion du monde dans six catégories différentes, des super-plumes aux moyens, qui devait lui aussi sortir de sa retraite, mais a dû déclarer forfait après avoir contracté le Covid-19 et été hospitalisé.
Cette soirée-exhibition se tiendra en Floride, car les autorités de la boxe en Californie, où elle devait avoir lieu, au Staples Center de Los Angeles, n'ont en effet pas autorisé la tenue de l'événement dans cet Etat, en raison de la situation sanitaire. Ce retour fait suite à un message posté en août sur Instagram où il affirmait "s'entraîner durement depuis plusieurs mois".
Des retrouvailles avec Mike Tyson ?
Après ce combat, qui devrait se dérouler le temps de huit reprises de deux minutes, Evander Holyfield pourrait prochainement retrouver son ancien rival, le temps d’un combat d’exhibition : Mike Tyson. Aujourd’hui âgé de 55 ans, il est remonté sur le ring en novembre 2020 pour une exhibition contre Roy Jones Jr.