RMC Sport

Boxe : Fury se traite de "gros lard" et chambre Klitschko

Tyson Fury

Tyson Fury - AFP

Le boxeur britannique Tyson Fury a fait le show en conférence de presse ce mercredi avant la revanche pour le titre de champion du monde des lourds qui l’opposera à Wladimir Klitschko le 9 juillet prochain.

Toujours aussi fou. Avant de battre Wladimir Klitschko, invaincu depuis plus de dix ans, le 28 novembre dernier, le boxeur Tyson Fury était arrivé en conférence de presse déguisé en Batman pour défier son adversaire ukrainien. Ce mercredi, pas de costume pour le Britannique mais une sortie tout aussi dingue avant la revanche entre les deux hommes, programmée le 9 juillet à Manchester.

Fury : « Regarde face à quoi tu as perdu »

« Je déteste la boxe. Je déteste m’entraîner. Je déteste parler aux journalistes, bande d’idiots », s’est d’abord chauffé le champion du monde WBA et WBO, dans des propos rapportés par la BBC, avant de finir torse nu et de chambrer autant Klitschko que lui-même : « Regarde face à quoi tu as perdu. Honte à toi ! Tu as perdu contre un gros lard. Boom ! » De son côté, l’Ukrainien n’est pas monté dans les tours, dans son style habituel. Il a jugé les déclarations de son adversaire « irrespectueuses » et ne lui a signifié qu’une chose : « Qu’il aille se faire foutre ».

D.W