RMC Sport Sports de combat

Boxe: "Je suis aussi un guerrier", le YouTubeur Jake Paul plus fort que Julio Cesar Chavez Jr

 Jake Paul face à Julio Cesar Chavez Jr à Anaheim le 28 juin 2025

Jake Paul face à Julio Cesar Chavez Jr à Anaheim le 28 juin 2025 - Gary A. Vasquez/Icon Sport

Le Youtubeur Jake Paul poursuit sa belle carrière dans la boxe avec une nouvelle et facile victoire face au Mexicain Julio Cesar Chavez Jr samedi à Anaheim.

Le YouTubeur devenu boxeur Jake Paul a battu le Mexicain Julio Cesar Chavez Jr, samedi à Anaheim, près de Los Angeles, lors d'un combat professionnel aux allures d'exhibition organisé par sa société de promotion.

L'Américain âgé de 28 ans a été déclaré vainqueur sur décision unanime des juges à l'issue de ce combat face à l'ancien champion du monde WBC des poids moyens entre 2011 et 2012, âgé de 39 ans et fils d'une légende de la boxe, Julio Cesar Chavez. "Il n'a jamais été arrêté et c'est un guerrier mexicain", a commenté Jake Paul. "Je respecte les guerriers mexicains. Je respecte le Mexique, mais je suis aussi un guerrier et j'ai gagné ce soir (samedi)."

Jake Paul réclame Anthony Joshua

Avec cette victoire, l'Américain espère se rapprocher un peu plus de son rêve absolu: faire un combat pour une ceinture mondiale. "Je veux des top champions, je veux être champion du monde", a clamé le boxeur sur le ring avant de citer le nom d'Anthony Joshua.

Dans l'autre combat de la soirée, le Mexicain Gilberto "Zurdo" Ramirez a conservé ses ceintures WBO et WBA des poids lourds-légers, en s'imposant face au Cubain Yuniel Dorticos.

AFP avec AFP