Boxe: Anthony Joshua veut combattre Tyson Fury en 2025

Anthony Joshua a fixé son objectif pour 2025. Battu par son compatriote Daniel Dubois en septembre dernier dans un combat pour le titre IBF des poids lourds, le Britannique veut désormais défier Tyson Fury, qui reste de son côté sur deux défaites face à Oleksandr Usyk.
"En 2025, je cible Tyson Fury", a lancé Anthony Joshua en marge d'un voyage au Nigeria auprès de NTA News, indiquant qu'il veut "saisir toutes les opportunités qui se présenteront" à lui. Si Tyson Fury est resté flou sur son avenir à l'issue de son nouveau revers face à Usyk le 21 décembre dernier, le "Gypsy King" n'aurait pas l'intention de raccrocher.
Le promoteur Eddie Hearn s'était lui récemment projeté sur cet affrontement entre Anthony Joshua et Tyson Fury : "C'est le plus grand combat de l'histoire de la boxe britannique et tout le monde voudra le voir. Ce n'est pas un Tyson Fury qui avait l'air fini. Il est encore potentiellement au sommet de sa forme, mais il n'est pas assez bon pour battre Oleksandr Usyk."
"Je ne veux pas m'arrêter maintenant"
Ancien champion du monde des lourds, Anthony Joshua avait perdu ses trois ceintures face à Oleksandr Usyk en septembre 2021, s'inclinant également lors de la revanche face à l'Ukrainien en août 2022. Ces deux défaites avaient ainsi éloigné Tyson Fury et Anthony Joshua, qui ne se sont jamais affrontés.
"AJ" ne perd pas espoir toutefois de pouvoir reconquérir des titres à l'avenir. "Les hauts et les bas, ça arrive", a commenté le boxeur de 35 ans. "Pour certaines personnes, c'est toujours le haut. Ma vie est faite de hauts et de bas alors je dois m'habituer aux turbulences (...) Je ne peux pas m'arrêter maintenant, je dois continuer à avancer jusqu'à ce que j'atteigne ma destination."