RMC Sport Sports de combat

Boxe: la violente charge de Jake Paul contre Canelo, qui ne veut pas l'affronter

placeholder video
Plutôt que de s'affronter sur un ring, le Youtubeur star Jake Paul et la superstar mexicaine Saul "Canelo" Alvarez ont décidé de régler leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Après sa victoire en novembre sur Mike Tyson, dans un combat aux allures d'exhibition, Jake Paul se voyait déjà s’attaquer à la légende Saul "Canelo" Alvarez. Mais ses plans sont vite tombés à l’eau. Alors que la rumeur avait grossi ces derniers jours autour d’un possible combat entre le Youtubeur controversé (28 ans) et le champion mexicain (34 ans), ce dernier a finalement revu son programme et signé un contrat de quatre combats avec le dirigeant saoudien Turki Alalshikh et Riyadh Season.

"Je suis le nouveau visage de la boxe"

Un revirement de situation qui n’a pas beaucoup plu à l’influenceur américain, d’abord devenu célèbre sur les réseaux sociaux avant de lancer dans le monde de la boxe anglaise. "Breaking news : Canelo Alvarez m'a évité, moi, Jake Paul. C’est un esclave qui ne se soucie pas de la fierté du peuple mexicain qui le soutient sur le sol américain. Ce n'est pas surprenant puisque durant toute sa carrière, il n'a rien fait pour la boxe en dehors du ring. Je suis le nouveau visage de la boxe", a contre-attaqué Jake Paul vendredi sur Instagram.

Et de poursuivre sur le même ton: "Vous ne pouvez pas organiser le plus grand combat de 2025 sans que mon nom soit impliqué. Lorsque tous vos événements auront échoué et perdu de l'argent, vous réaliserez tous qui est le roi de la boxe. (…) Vous tous, les félins, voulez me voir échouer, mais Dieu a d'autres plans. C'est l'ère du MVP." C’est auprès du magazine The Ring que Canelo a choisi de lui répondre: "Les gars, ne faites pas attention à ce que dit ce putain de Youtubeur. J’affronte de vrais combattants, pas de connerie avec Canelo!"

Avant le choc contre Terence Crawford en septembre, le champion unifié WBC-WBA-WBO des super-moyens cherche toujours un adversaire pour le mois de mai. Ce ne sera pas Jake Paul mais possiblement l’Américain Jermall Charlo ou le Français Bruno Surace, comme expliqué par RMC Sport.

RR