RMC Sport Sports de combat

Boxe: Joshua regrette déjà d’avoir offert son aide à Fury

placeholder video
Anthony Joshua a proposé mercredi à son compatriote Tyson Fury de devenir son sparring-partner avant son combat face au champion WBC des lourds, l’Américain Deontay Wilder. Ce mercredi, il regrette déjà en partie sa démarche, mais retient les bénéfices qu'il pourrait en tirer.

Anthony Joshua a proposé ses services à Tyson Fury, et il s’en mord les doigts. "Je repense à certaines conneries que j’ai pu dire et je me dis: pourquoi ai-je dit cela?" "Cela" en l’occurrence, c’est une collaboration entre les deux hommes avant le combat de Tyson Fury contre Deontay Wilder, leur rival commun, Joshua proposant de devenir le sparring partner de son compatriote. Avant d’éventuellement se retrouver un jour face-à-face sur le ring, Anthony Joshua et Tyson Fury vont donc peut-être partager les salles d’entraînement dans le but de faire tomber l’Américain.

Combattre plus rapidement pour la ceinture WBC

Récent vainqueur du Mexicain Andy Ruiz, lors d’un combat qui l’a vu récupérer ses ceintures IBF, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua a donc fait cette déclaration étonnante: "Si Tyson Fury a besoin de moi, je suis prêt à aller le défier pour le préparer pour son combat contre Wilder. Je pense honnêtement qu’il peut battre Wilder la prochaine fois", a-t-il estimé à la télévision anglaise. Le problème, c’est que Tyson Fury a répondu favorablement à l’invitation de Joshua, qui devrait être son sparring-partner.

"Vous savez ce que c’est. Fury est un combattant de classe mondiale. Je suis moi-même un combattant de classe mondiale qui essaie toujours de s’améliorer pour devenir un combattant d’élite quand je me bats", s’est justifié Joshua à IFL TV, pour expliquer sa démarche. "Entraîner Fury ne pourra que me faire du bien, selon moi", a-t-il ajouté. Le Britannique de 30 ans a de la suite dans les idées. Il estime en effet qu’il a plus de chance de combattre pour la ceinture WBC si Fury en est le détenteur. Il a donc tout intérêt à ce que le "Gypsy King" l'emporte le 22 février prochain.

QM