RMC Sport Sports de combat

Boxe: Wilder remet la pression pour un combat d'unification face à Joshua

placeholder video
Deux jours après qu'Anthony Joshua a ouvert la porte à un combat d'unification des titres poids lourds sur les réseaux sociaux, l'Américain Deontay Wilder, détenteur de la ceinture WBC, a redit son envie de disputer un tel choc.

Interrogé en milieu de semaine sur un éventuel combat d'unification des ceintures de champion du monde des poids lourds face à Anthony Joshua, Deontay Wilder s'était voulu pessimiste... "Nous ne le verrons jamais et je ne veux pas que les gens espèrent parce que cela n’arrivera jamais", soupirait l'Américain. Mais un seul tweet a visiblement suffi à lui redonner espoir et à le remonter comme jamais.

Vendredi, sans que personne ne l'y invite spécialement, Joshua a en effet ouvert la porte à un duel face à Wilder sur les réseaux sociaux, déclarant "désirer très fort" l'affrontement. Alors forcément, le "Bronze Bomber" a sauté sur l'occasion pour mettre la pression.

Un appel aux fans

"Cela doit absolument se produire, a déclaré Wilder à Sky Sports. Je fais tout pour que cela se produise depuis longtemps. Je sais qu'il (Joshua) reçoit probablement beaucoup de gens lui disant de se battre, se battre, se battre, parce que je suis déjà passé par là. Mais cela doit se produire."

Et le détenteur de la ceinture WBC de dénoncer le système des challengers obligatoires - Joshua risque de se voir désigner des adversaires par la WBA, l'IBF et la WBO - en appelant le public à se faire entendre auprès des différentes fédérations. "En tant que fans de boxe, nous savons comment ça se passe maintenant, poursuit-il. Les fans de boxe, vous ne pouvez pas vous laisser duper autant... Donc la prochaine fois, il faudra mettre plus de pression, plus de force, montrer que vous voulez voir un seul champion, un visage, un nom dans la division des poids lourds."

CC