Boxe: la date est connue pour le rematch Fury-Wilder

"Confirmé et signé". C'est par ces mots que Tyson Fury a assuré ce dimanche que son rematch face à Deontay Wilder aurait bien lieu. C'est lors d'une séance de questions-réponses à Bradford que l'ancien champion du monde des lourds a dévoilé la date du grand rendez-vous: le 22 février prochain.
En décembre dernier, les deux hommes avaient terminé sur un étonnant match nul qui avait permis à l'Américain de conserver sa ceinture WBC, à Los Angeles. Le Britannique avait pourtant semblé dominer les débats. Même si le Gipsy King avait été envoyé deux fois au tapis par son adversaire.
Ortiz avant Fury pour Wilder
"Cette fois, je vais lui mettre un put*** de KO, s'est emporté Tyson Fury. Cette fois, je ne reviendrai pas de trois ans loin du ring et je n'aurai pas abusé autant de l'alcool." Une référence à sa dépression, son contrôle positif à la cocaïne et son absence des rings après avoir triomphé de Wladimir Klitschko en novembre 2015.
Reste désormais à déterminer le lieu de ce Wilder-Fury 2. D'ici là, The Bronze Bomber aura accordé une revanche à Luiz Ortiz, qu'il avait difficilement battu en mars 2018. La date n'est pas encore connue mais le combat devrait avoir lieu entre septembre et novembre selon la presse américaine.