Boxe: la mère de Jake Paul promet de "tuer" Mike Tyson après la gifle sur son fils

La gifle infligée par Mike Tyson à Jake Paul devient une affaire de famille. Dans une belle mise en scène diffusée sur les réseaux sociaux, la mère de Paul a consolé son fils en le prenant dans ses bras quelques instants après le dernier face-à-face qui a dégénéré, jeudi. Après la pesée, les deux hommes se sont défiés sur le podium de la salle AT&T d’Arlington où se tiendra cet improbable combat entre Mike Tyson (58 ans), légende de la boxe retraitée des rings depuis 2005, et le Youtubeur reconverti (27 ans).
"Tu tapes plus fort que lui"
Mais la confrontation a tourné court. Arrivé sur scène en marchant à quatre pattes dans une allusion pouvant être allègrement interprétée comme raciste, Jake Paul a marché sur le pied de son adversaire qui lui a immédiatement répondu d’une claque sur la joue gauche. "Iron Mike" a alors directement les talons pour quitter les lieux après avoir lancé: "La discussion est terminée".
Jake Paul, YouTubeur aux 20,8 millions d'abonnés devenu boxeur, a ironisé de cette réaction. "Je ne l'ai même pas senti, il est en colère. C'est un petit lutin en colère... charmante gifle mon pote." "Je vais le défoncer bébé! Je vais le défoncer", a-t-il ajouté en éructant au micro. "Il gifle comme une sal…! Maintenant c'est personnel! C'est personnel et il doit mourir!" Une issue létale également souhaitée par sa mère. Au moment de consoler son fils, pesé à 103kg, elle lui a promis de le venger elle-même. "Je vais tuer Mike Tyson pour toi, cette espèce de petite sal…", lui a-t-elle murmuré.
La promesse maternelle a bien amusé Jake Paul. "Tu tapes plus fort que lui", lui a répondu Jake Paul. L’affaire s’est étendue au cercle familial puisque Logan Paul, frère de Jake également influenceur, a usé du même type de vocabulaire. "Mon frère a été giflé par Mike Tyson, c’est iconique... mais c’est une grave erreur", a-t-il lancé. "Ce combat est devenu personnel pour Jake. Le résultat de demain sera une désillusion totale pour Mike. Le nouveau visage de la boxe sera couronné demain."