RMC Sport Sports de combat

Boxe: Jake Paul trolle Mike Tyson avec un protège-oreille... à près de 100.000 euros

placeholder video
À deux jours de s'affronter dans le ring, Jake Paul et Mike Tyson se sont trashtalkés en conférence de presse. L'ancien YouTubeur s'est même pointé avec un "protège-oreille à pointes de diamant" pour se moquer de son adversaire, en référence au combat de Tyson contre Holyfield en 1997.

Jake Paul contre Mike Tyson: un combat qui casse les codes. Diffusé sur Netflix, Tyson qui sort de sa retraite à 58 ans et maintenant Jake Paul trolle la légende en conférence de presse... Ce mercredi soir, les deux boxeurs se sont retrouvés pour répondre aux questions des journalistes à Dallas, à deux jours de leur combat professionnel prévu en huit rounds de deux minutes.

Connu pour son extravagance, l'ancien YouTubeur n'a pas fait dans la dentelle, se pointant avec une montre évaluée à 7 millions d'euros... et un protège-oreille de luxe estimé à 100.000 dollars (environ 95.000 euros) selon TMZ. "Je n'ai pas l'intention de me faire mordre l'oreille vendredi soir, alors je me suis procuré des cache-oreilles à pointes de diamant", a-t-il déclaré, tout en montrant le bijou posé sur son oreille droite. Quelques mois plus tôt, le jeune américain (27 ans) avait déjà trashtalk son aîné. "Il ne pourra pas me mordre l’oreille si je lui casse les dents, avait-il dit dans un entretien accordé à Fox News.

De nombreuses moqueries destinées directement à son adversaire de vendredi soir, Mike Tyson, qui avait mordu et même arraché un morceau d'oreille (droite) à Evander Holyfield le 28 juin 1997, pour leur revanche. Un moment devenu tristement célèbre.

"Je le mettrai KO"

À Dallas, Jake Paul a ensuite continué de faire son show, en s'en prenant également aux autres combattants et journalistes, avant d'ajouter une nouvelle couche pour Mike Tyson: "Il dit qu'il va me tuer, c'est ce que tu vas faire Mike? Parce que je suis prêt et je veux le match le plus dur possible vendredi soir et je ne veux pas avoir d'excuses de la part de tout le monde à la maison quand je te mettrai KO", a-t-il annoncé. De son côté, le quinquagénaire (58 ans) est resté calme du début jusqu'à la fin, se contentant simplement d'annoncer qu'il "n'allait pas perdre". Réponse finale dans la nuit de vendredi à samedi, où le plus jeune champion des poids lourds de l'histoire à l'occasion de se refaire une santé financière.

Nathan Giordana