RMC Sport Sports de combat

Boxe: la victoire spectaculaire de Berchelt sur Ramon

placeholder video
Au terme d'un superbe combat diffusé sur RMC Sport, le champion WBC des poids super-plumes, le Mexicain Miguel Berchelt, a conservé son titre en battant son compatriote Miguel Roman. Ce dernier a été stoppé par l'arbitre au neuvième round.

C’était un duel très attendu. Et il n’a pas déçu. Au terme d’un superbe combat diffusé en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1, le champion WBC des poids super-plumes, le Mexicain Miguel Berchelt, a conservé son titre en dominant son compatriote Miguel Roman par KO, au neuvième round, samedi à El Paso au Texas. Le boxeur de 26 ans, qui le défendait pour la quatrième fois, a acquis son titre en janvier 2017 et compte désormais 35 victoires, dont 31 avant la limite, pour une défaite. Âgé lui de 32 ans, Roman a affiché un énorme courage tout au long du combat.

Roman stoppé après un terrible enchaînement

Il n’'a pas arrêté de se relever et d'avancer, mais a finalement été stoppé par l'arbitre au neuvième round sur un terrible enchaînement de directs après avoir subi une furia à partir de la septième reprise et avoir été mis au sol trois fois. Roman, qui a terminé ce combat avec une coupure au-dessus de l'œil gauche, affiche désormais 60 victoires pour 13 défaites au compteur. "C'était la plus dure des quatre défenses de mon titre", a lâché Berchelt à l’issue de sa victoire. Difficile de lui donner tort tant ce duel devrait à coup sûr rester parmi les plus beaux combats de l’année en boxe.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Les deux combats diffusés auparavant sur RMC Sport ont vu les victoires du Colombien Miguel Marriaga, qui a mis KO le Mexicain Jose Estrella à la quatrième reprise, et du Brésilien Robson Conceiçao, champion olympique des légers à Rio après avoir battu un certain Sofiane Oumiha en finale, vainqueur du Canadien Joey Laviolette sur décision unanime.

la rédaction avec Alexandre Herbinet