RMC Sport

Boxe: la WBC avance pour une revanche Wilder-Fury

Samedi, Deontay Wilder et Tyson Fury ont livré un duel âpre qui n’a pas accouché d’un vainqueur dans la lutte pour la ceinture WBC des lourds. Mais les deux hommes devraient assez vite se retrouver sur un ring pour trancher ce débat encore sans réponse.

Ils se sont écharpés à coups de déclarations dans la presse ou de propos chocs lors des conférences de presse d’avant-combat. Mais Deontay Wilder et Tyson Fury ont tenu leurs promesses en offrant un spectacle encore meilleur que leur joute verbale sur le ring du Staples Center à Los Angeles samedi. Un combat rude achevé par un match nul entre les deux poids lourds dans ce combat pour la ceinture WBC de la catégorie.

Un combat qui laisse une légère amertume aux amateurs de boxe qui n’ont pas encore leur réponse. Qui est le plus fort, Wilder ou Fury? Une question qui pourrait être à nouveau mise sur le ring dans les prochains mois tant la tendance à un 'rematch' est forte

La WBC ouverte à une revanche rapide

"La revanche va se faire à 100%, on le doit aux fans", a ainsi lancé Fury en conférence de presse. Une envie partagée par l’Américain. "Ensemble, on a ramené la passion pour la catégorie des lourds. (…) Pour parler franchement, je veux cette revanche avant tout autre combat. Je ne veux personne d’autre. C’est son droit et c’est bon pour la boxe."

C’est bon aussi pour la WBC, qui s’est très vite positionnée sur cette revanche. Mauricio Sulaiman, président de la fédération en question, a transmis un communiqué sans équivoque talkSPORT à ce sujet: "Lors de la convention WBC qui a eu lieu à Kiev en octobre, il a été décidé de faciliter l’organisation des plus grands combats, y compris dans la catégorie des lourds. Tyson Fury a été extraordinaire samedi dernier et a réalisé une des plus belles performances vues depuis longtemps. Si on reçoit une demande pour une revanche, on la traitera en conséquence et immédiatement." Wilder et Fury peuvent refaire chauffer les micros et les gants. Il y a de la revanche dans l’air.

MI avec AH