Boxe: les esquives incroyables de Tyson Fury face à Tom Schwarz

Las Vegas a eu droit à un spectacle de grande qualité. Au terme d’une prestation éblouissante, Tyson Fury a terrassé Tom Schwarz, samedi, dès la deuxième reprise. Dans un grand soir, le boxeur britannique n’a laissé aucune chance à son adversaire allemand, totalement dépassé par sa puissance et son agilité.
Si ses coups ont fait mal à son rival, le "Roi des Gitans" a surtout marqué les esprits par ses esquives exceptionnelles. Une gestuelle rapide et fluide, assez inhabituelle chez un poids-lourds. Des mouvements qui ont rappelé à beaucoup d’observateurs ceux du Mohamed Ali de la grande époque.
Seulement six coups reçus
Les statistiques du combat confirment cette impression. Avant l’interruption de l’arbitre dans la deuxième reprise, Schwarz n’a réussi à toucher son bourreau que six fois. Tout en encaissant dans le même temps 45 coups! De quoi permettre à Fury (30 ans) de s'offrir la 28e victoire de sa carrière (la 20e avant la limite). Et de faire le plein de confiance dans la perspective de retrouver un de ces jours Deontay Wilder, le champion du monde WBC.