RMC Sport

Boxe: Lomachenko conserve ses ceintures avec un énorme KO contre Crolla

Vasyl Lomachenko est bien le patron des poids légers. Opposé la nuit dernière à l'Anglais Anthony Crolla à Los Angeles (sur RMC Sport), le boxeur ukrainien a conservé ses ceintures WBA et WBO d'une main de maître, avec un superbe KO en début de 4e round.

Le "Picasso" de la boxe mondiale a encore signé un chef d'oeuvre. Opposé dans la nuit de vendredi à samedi, à Los Angeles, à l'Anglais Anthony Crolla, Vasyl Lomachenko a conservé ses ceintures WBA et WBO des poids légers en dominant de la tête et des épaules son adversaire. Une victoire conclue par un spectaculaire KO au début de la 4e reprise.

Hyper agressif, et dominateur dès les première secondes du combat, l'Ukrainien pensait d'ailleurs le succès acquis en fin de 3e round, lorsqu'il a sonné d'une déferlante de coups Crolla, compté par l'arbitre. Mais alors que "The Matrix" levait les bras au ciel, et saluait déjà le public, l'Anglais a été sauvé par le gong. Ce n'était que partie remise.

Un prochain combat contre Mikey Garcia ?

Lomachenko a en effet repris son entreprise de destruction après le mini break, et a fini le travail en électrocutant son opposant d'un superbe crochet du droit, au bout de 58 secondes. Cette fois, Crolla ne s'est pas relevé, et a d'ailleurs mis plusieurs minutes avant de reprendre conscience.

Avec cette nouvelle démonstration, Lomachenko a signé à 31 ans sa 13e victoire, la 10e avant la limite, pour une défaite, et a infligé à son adversaire sa 8e défaite pour 34 victoires et trois nuls. Le double champion olympique (2008, 2012) et double champion du monde (2009, 2011) chez les amateurs remettait en jeu pour la première fois le titre WBO conquis en décembre face au Portoricain Jose Pedraza, battu aux points. Le combat à peine terminé, l'Ukrainien a annoncé qu'il voulait défier l'Américain Mikey Garcia, détenteur de la ceinture WBC.

CC