RMC Sport

Boxe: Mayweather avoue avoir été payé pour la vidéo sur Pacquiao

Après avoir démenti négocier une revanche contre Manny Pacquiao, Floyd Mayweather a avoué, sur Instagram, avoir été payé pour publier cette fameuse vidéo. Le boxeur a prouvé avoir reçu environ deux millions d’euros.

C’est une vraie-fausse revanche qui n’en finit plus de faire parler. Dimanche soir, une vidéo montrant Floyd Mayweather évoquant ce tant attendu rematch avait fait grand bruit. Alors que l’Américain avait fini par démentir négocier un nouveau combat contre Manny Pacquiao, il a depuis révélé, via son compte Instagram, la somme qu’il a reçue pour publier cette vidéo, à savoir deux millions d’euros environ.

Dans son post, il écrit: "Il y a huit mois, je faisais une vidéo sur une revanche de Mayweather-Pacquiao. Maintenant, balayez à gauche et regardez l’argent qui m’a été envoyé pour la vidéo. Maintenant, qui est le plus malin? Je gagne des millions juste pour une vidéo de 10 secondes."

Mayweather a prouvé avoir reçu deux transferts d'argent

Son message est accompagné de photos de deux transferts d’argent, l’un pour 1,2 million de dollars et l’autre pour un million de dollars. Si cette vidéo existait bien, elle datait de plusieurs mois en arrière, lors d'un voyage de Floyd Mayweather en Arabie saoudite.

On pouvait apercevoir le boxeur affirmer que des discussions étaient en cours pour organiser cette fameuse revanche contre le Philippin. Leur premier combat, remporté par Mayweather aux points, remonte déjà à 2015 et il fut alors le plus prolifique de l’histoire. L’Américain s’est depuis montré clair, il n’a pas l’intention de combattre de nouveau contre "Pac-Man".

"Ils voulaient que je dise spécifiquement Manny Pacquiao"

C'est ce qu'il déclarait lundi à Fight Hype: "La vidéo que vous avez vue est fausse parce que je suis allé en Arabie saoudite il y a longtemps. Je leur ai parlé de différents combats, mais ils voulaient que je dise spécifiquement Manny Pacquiao. Et en fait, nous n’avons pas seulement parlé de boxe, nous avons parlé de différents événements. En gros, c’est une vieille vidéo. En fin de journée, on ne parlait pas de moi et de Manny Pacquiao pour une revanche."

MM