RMC Sport

Boxe: Mayweather de retour en 2020

Le boxeur américain Floyd Mayweather, 42 ans, annoncé qu'il allait sortir de sa retraite en 2020. Dana White, patron de l'UFC, a relayé le message, laissant la porte ouverte à un passage vers les arts martiaux libres.

C'est avec une simple photo sur Instagram et la légende "Je sors de ma retraite en 2020" que Floyd Mayweather a annoncé son retour sur les rings, sans plus d'indications. Dana White, président de l'UFC, a relayé la nouvelle sur son compte Twitter, ouvrant la porte à un passage vers les arts martiaux mixtes pour le boxeur américain.

Un retour aux contours flous 

Mayweather n'a plus combattu depuis décembre 2018 et une rencontre d'exhibition face au kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa. Son dernier combat officiel remonte au 26 août 2017, face à l'Irlandais Conor McGregor. Dans un combat suivant les règles de la boxe, il avait dominé la star du MMA. De quoi imaginer une revanche sur le terrain de l'Irlandais? Un possible combat contre le boxeur philippin Manny Pacquiao, que Mayweather avait battu en mai 2015, est évoqué régulièrement, sans jamais avoir été concrétisé. 

Il disait le contraire quelques jours plus tôt

Paradoxe, Mayweather avait annoncé mercredi en avoir terminé pour de bon avec la boxe. "J'ai des appels pour remonter sur le ring, mais ma santé est ma richesse, avait-il déclaré à Reuters. La boxe est un sport très, très brutal. Ces dernières années, beaucoup de combattants sont morts sur le ring. Vous devez savoir quand raccrocher, j'ai eu une très belle carrière." Mais il s'était laissé la possibilité de participer à de nouveaux matches d'exhibition. Reste donc à voir quelle forme prend ce retour. Et si ce n'est pas un énième coup de com' d'un boxeur aussi doué pour ça que gants à la main.

HM